L'élan du coeur n'a rien à voir avec l'élan du grand nord


Etape 9

Driiiiing !! Tout le monde en claasse !!

C'est bien, maintenant notre avatar il bouge quand on l'appelle. Soyons bien clairs, l'avatar que vous allez utiliser, c'est celui sans les cases. Celui avec les cases ("test.wrl"), c'est juste pour avoir une idée de l'allure de vos animations.
Mais on peut quand même pas le laisser comme ça l'avatar, il faut le faire maigrir un peu.
Pour ça, il FAUT le compresser au format gzip. Merci d'avoir pitié des modems pas rapides et de France Télécom qui sature.
Un p'tit compresseur gzip gratuit ? (Eh non, winzip atteint ses limites...) Cliquez voir ici (70 ko).
Après avoir compressé notre bestiole, il suffit de supprimer le bête ".gz" que le compresseur a rajouté à la fin du nom de fichier.
'Oila, envoyez votre oeuvre sur un site agréé (voir le 2M), vos dons à gero@chez.com, et direction l'étape 10 pour configurer blaxxun.


Etape 10

Alors vu que personne n'a la même version de blaxxun, ça va po être évident. Si vous avez installé blaxxun en français, courez chercher un dico.
onglet options
Normalement, tout le monde devrait avoir un onglet options à droite de l'écran de chat. Cherchez la ligne personal data (fiche personnelle) et remplissez la case avatar URL avec l'adresse de votre avatar (nooooooon...).
fiche personnelle

Ensuite, réglez les macros dans l'onglet options, ligne body language (expression corporelle).
Chaque fois que vous prononcerez les mots clé, l'animation correspondante se déclenchera ! (Utilisez le fichier test.wrl pour les voir, les animations).

C'est magiiiiiique !!!



??

J'en vois qui meurent d'envie de changer les anims par défaut. Alors cadeau, quelques étapes bonus...(je sais ça devrait plus s'appeler "Le body language en 10 leçons" mais m'embêtez pas hein !)
Ah oui, au fait, là faut avoir quelques bonnes bases en VRML...



precedent  vrml  suivant